Menu Fermer

Conditions d’utilisation pour les services offerts par Média WebDesign

Modes de paiement acceptés:

  • Paypal
  • Carte de crédit (Paiement sécurisé avec Square)
  • Mandat Poste (payé à l’ordre de Éric Patry)
  • Chèque (payé à l’ordre de Éric Patry)
  • Virement bancaire

Si les conditions ci-dessous ne sont pas respecté, Média WebDesign se donne le droit de suspendre ou tout simplement d’annuler votre compte hébergé chez nous et dans chacun de ces cas, aucun remboursement ne sera effectué.

1.1- L’espace loué par Média WebDesign ne peut être utilisé pour entreposer des fichiers illégaux sous aucune forme.

1.2- Tout client qui fera du publipostage excessif (spam) avec son adresse courriel verra son compte immédiatement annulé.

1.3- Les clients qui dépassent l’espace disque alloué seront avertis par courriel. Le client aura par la suite le choix d’acheter plus d’espace ou de supprimer des fichiers ou courriels.

1.4- Tout client distribuant intentionnellement des programmes qui tentent d’endommager un autre ordinateur est interdit. Une telle violation se verra l’annulation immédiate de son compte.

1.5- Tout client qui tente d’harceler, ou d’embarrasser une personne, verra l’annulation immédiate de son compte.

1.6- Média WebDesign AUTORISE la nudité pour les sites en autant que le matériel utilisé soit légal et que vous soyez propriétaire du contenu.

1.7- Média WebDesign est administré par des humains et chaque humain mérite le respect, c’est dans cette optique que les communications avec nos clients sont toujours courtoises peu importe la raison de notre appelle. En retour nous exigeons le même respect de la part de nos clients ou des personnes qui nous appellent. Dans le cas de non respect de cette politique nous nous verrons dans l’obligation de suspendre la communication et le compte du client devra être transféré chez un autre hébergeur. Le cas échéant les communications pour le transfert du site client se fera uniquement avec le nouvel hébergeur.

Politique de paiement et d’annulation :

2.1- Un client doit envoyer une demande d’annulation par courriel ou par téléphone s’il veut annuler son compte avec Média WebDesign. Le client recevra un avis pour l’avertir de la date d’expiration de son compte.

2.2- Si le paiement pour le compte n’est pas reçu dans les temps requis, il sera suspendu. ( Notez que vous pourriez avoir des frais de 350$ ou plus pour réactivation des services si votre compte était suspendu pour non paiement et il est possible que vous perdiez votre nom de domaine s’il n’est pas renouvelé avant la date d’expiration).

2.3- Aucun remboursement total ou partiel ne sera effectué passé 30 jours après votre commande (valide uniquement sur les frais d’hébergement), si vous n’êtes pas satisfait des produits et services dispensés par Média WebDesign nous trouverons ensemble une solution ou vous serez référé vers un autre entreprise, ces services seront à vos frais.

2.4- Aucun remboursement pour le service de création de site internet ne sera effectué. Lorsque vous effectuez le paiement pour votre site internet cela signifie que vous acceptez le site internet tel qu’il est lors du paiement.

2.5- Si vous n’êtes pas 100% satisfait du site internet qui a été créé, nous pouvons le modifier à votre goût, des frais supplémentaires pourront vous être facturés, s’il ne convient toujours pas à vos attentes vous serez libre d’engager un autre développeur web et votre nom de domaine lui sera transféré pour en facilité la gestion.

Utilisation des ressources :

3.1- Média WebDesign fournit des comptes d’hébergement qui permettent l’utilisation de scripts CGI, PHP et d’autres programmes exécutables. Ces scripts utilisent beaucoup plus de ressources du système que de simples pages. Il y a donc certaines restrictions dans l’utilisation des scripts. Les scripts doivent utiliser une part acceptable des ressources du système.

3.2- Ceux qui utilisent un trop grand nombre de cycles de CPU et, par le fait même, un très grand espace mémoire RAM devront être suspendus ou des frais additionnels pourront s’appliquer. Média WebDesign fera tout en son pouvoir pour aviser les clients qui utilisent des scripts utilisant un trop grand pourcentage de ressources du système avant de les suspendre. Par contre, si les scripts d’un compte monopolisent une trop grande quantité de ressources et causent des problèmes aux autres clients, leur accès pourra être arrêté sans préavis. Par ailleurs, chaque compte usager ne doit pas utiliser plus de 6 % des ressources du système pendant une période de plus de cinq secondes. Les scripts ne doivent en aucun cas interagir avec le matériel du serveur ou sa configuration. L’utilisation de ce type de scripts pourra entraîner l’annulation immédiate du compte du client sans remboursement.

3.3- Dans le cas où un client aurait besoin de beaucoup de ressources nous pourrons le rediriger vers un hébergeur spécialisé et il pourra continuer ces activités avec cet hébergeur et le compte lui sera transféré avec l’approbation du client.

Limitation de responsabilité

4.1- Média WebDesign ne pourra être tenu responsable d’aucune perte de fichiers ou courriels sur le serveur, par conséquent le client doit conserver une sauvegarde de son site web et de ses courriels dans le cas où pourrait survenir une défaillance des systèmes ou une erreur humaine. Nous serons heureux de vous expliquer la procédure pour les sauvegardes.

4.2- Média WebDesign n’est pas responsable du contenu des sites qui sont hébergés sur leurs serveurs. Si Média WebDesign s’aperçoit qu’un site n’est pas conforme aux règlements, Média WebDesign s’engage à prendre les procédures pour corriger le problème.

4.3- Aucune poursuite ne pourra être entreprise contre Média WebDesign en cas de panne des serveurs ou de perte de revenu du à un système défaillant ou autres ni pour des pertes de revenu dû à une défaillance du site.

4.4- Média WebDesign ne peut pas être tenu responsable de la création d’un site internet qui ne vous convient pas. Si le site créé ne vous convient pas, vous n’avez pas de facture à payer et vous êtes invité à trouver un autre développeur web qui saura répondre à vos besoins. Aucune poursuite ne pourra être intenté pour un site internet qui a été créé par Média WebDesign et qui ne convient pas à l’attente du client, le client devra faire ses propres démarches pour qu’un autre développeur web le prenne en charge et effectue le transfert du site et du nom de domaine.

4.5- La gestion de votre site est votre responsabilité, Média WebDesign s’occupe principalement de la création de site internet et la gestion n’est pas incluse dans aucun forfait ou contrat, vous être libre d’engager le développeur de votre choix.

4.6- Les adresses courriels sont offertes gratuitement en courtoisie et aucune garantie n’est incluse avec ce service, si vous avez besoin d’un hébergement professionnel pour vos adresses nous vous suggérons d’utiliser un service tel que Microsoft Exchange, Google Workspace ou autres de votre choix. Des frais peuvent s’appliquer pour la configuration DNS. (Prenez note que l’espace utilisé pour vos courriels est limité par votre espace d’hébergement)

4.7- Les données de votre site sont votre responsabilité et c’est à vous de prendre les dispositions pour effectuer les sauvegardes régulières de votre site internet et de vos courriels, Média WebDesign ne pourra pas être tenu responsable en cas de perte de données du à une défaillance système ou à une mauvaise manipulation des données.